MENU
[vide]
Rechercher
Gamme de prix:
L'EXPO du BLOG
Pologne pendentif AG PM
Pologne pendentif AG PM

Pologne pendentif AG PM

Seulement 13,90 € pour ce pendentif en Argent 925/1000e garanti avec une carte de la Pologne (Polska) avec l’emplacement de la ville de Warszawa (Varsovie). Dimension : 1.3 cm sans l’attache.

N/Réf10_PENDAG-POLOGNE-PM
13.90 €
Stock
Délai d'expédition: Entre 1 et 3 jour(s) ouvré(s).
Date de livraison: Estimation en fin de commande.

Présentation du produit

Présentation du produit

Description du produit

La POLOGNE en quelques lignes :

Capitale: Varsovie

38,17 millions d’habitants (2010)

Superficie: 312 685 km²

Monnaie: Zloty
Date d’adhésion à l’Union européenne : 1er mai 2004

Géographie : la Pologne est située au centre de l’Europe. Sa superficie est de 312 685 km². Elle est délimitée au nord par la Mer baltique, au sud par les Carpates, les Beskides et les Sudètes. Au nord et au centre du pays s’étend une grande plaine, constellée de lacs dans le nord-est (Mazurie). Le pays compte de nombreuses réserves naturelles et ses parcs nationaux hébergent une faune riche et rare : loups, ours et troupeaux de bisons.

La Pologne est un pays de plaines : 75 % du territoire se situe en dessous de 200 mètres d’altitude. Le pays comprend trois régions naturelles : au nord une plaine côtière et un relief de basses collines avec de nombreux lacs, au centre une région monotone et plate, au sud un relief qui s’élève, avec des plateaux sédimentaires et des chaînes montagneuses (la chaîne des Carpates au sud-est, les monts des Sudètes au sud-ouest). Le point culminant est le mont Rysy (2 499 mètres) dans les Hautes Tatras, à l’extrême sud du pays.

La Pologne compte deux grands fleuves : la Vistule qui traverse le pays du sud au nord, baigne Cracovie et Varsovie et se jette dans la Baltique par un delta dans la baie de Gdansk et l’Oder, né en République Tchèque, qui traverse la Silésie polonaise, sert de frontière naturelle avec l’Allemagne et rejoint la Mer Baltique par la baie de Szczecin. Leurs vallées sont encaissées et fertiles

Le climat est continental : durant l’hiver, particulièrement rigoureux, les températures peuvent atteindre -30°C.

Les 38,17 millions d’habitants sont assez fortement urbanisés : 61,5 % de la population est réparti dans un réseau urbain assez développé et un maillage territorial plutôt équilibré. L’industrialisation, en particulier au cours de l’époque communiste, a renforcé le poids démographique du Sud du pays, sur une ligne allant de Wroclaw à Cracovie, les villes principales avec Varsovie et Poznan.

Autres villes importantes :

Łódź Cracovie Wrocław Poznań Gdańsk Szczecin Bydgoszcz Lublin Katowice Bydgoszcz Białystok Gdynia Częstochowa Częstochowa Radom Kielce Toruń Gliwice Bytom Zabrze Bielsko-Biała Olsztyn Rzeszów Ruda Śląska Rybnik Tychy Dąbrowa Górnicza Opole

Envoyer cette page à un ami

Entrez la première lettre du mot YITU

Donnez votre avis sur cet article

Pour ajouter votre avis sur cet article, connectez-vous à votre compte.
Si vous n'avez pas de compte, créez en un maintenant.
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article.

Votre historique récent

Votre historique récent